Cheesecake façon tiramisu

4 / 5  basé sur 12 avis

Voici un dessert deux en un, crémeux et onctueux. Un pur délice !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 50 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Tapisser un moule à manqué avec fond amovible de papier sulfurisé. Faire fondre le beurre. Réduire les biscuits en chapelure (au robot). Mélanger la chapelure des biscuits avec le beurre fondu et le café soluble. Étaler la préparation dans le fond du moule en tassant bien. Réserver au réfrigérateur.
  2. 2 Préchauffer le four à 120 degrés (thermostat3-4). Dans un saladier, mélanger le mascarpone avec le philadelphia afin d'obtenir une texture lisse. Ajouter les œufs entiers un par un, bien mélanger entre chaque). Incorporer la cassonade, la crème fraiche et l'amaretto. Bien mélanger.
  3. 3 Verser la préparation sur le fond de biscuits sortant. Du réfrigérateur. Glisser à four doux pendant 50 minutes environ. Laisser refroidir le cheescake dans le four éteint. Ensuite le placer au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  4. Pour finir
    Au moment de servir, démouler le cheesecake, le placer sur un plat de service, le saupoudrer de cacao en poudre non sucré.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Ma -  3 mars 2019
Très bien

Manque de café dans le gâteau il faudrait battre les blancs en neige pour plus de légèreté. Sinon le goût est exactement le même que celui d'un tiramisu classique.

Signaler pamcakes -  9 novembre 2015
Excellent

Très bonne recette, super au niveau du gôut et en plus on est pas obligé d'attendre entre 24 et 48H de conservation au frigo.
J'ai légèrement modifiée la recette en diminuant la quantité de Mscarpone (vous trouverez ma version à http://pamcakes.fr/cheesecake-tiramisu/)
Ce gâteau est un vrai succès

Signaler danolouma - 30 mars 2014
Excellent

Bonsoir, j'ai fait une variante très sympa que je voulais partager, je n'ai pas mis de café ni d'amaretto, j'ai remplacé les boudoirs par des spéculoos, j'ai rajouté 2 sachets de sucre vanillé, et j'ai ajouté un jus de citron pressé dans la préparation au mascarpone...pour la prochaine fois je pense ajouter quelques zeste !! c'était super bon ! mes hôtes ont adorés !!

Signaler Evelyne - 26 mai 2013
Bien

un peu déçue
je suis une grande Fan des cheesecakes et j'avoue avoir été un peu déçue, je n'ai pas retrouvé du tout la fermeté et le moelleux du cheesecake, manquait aussi ce petit gout acide bien connu de ce gâteau !!!!
Ma suggestion : je reverrai les proportions mascarpone/philadelphia (trop de mascarpone à mon gout) et j'ajouterai un jus de citron pour relever le gout fade du gâteau

Signaler kari -  3 mai 2013
Excellent

succulent
Succulent il faut vraiment le tester mesdames...et avec speculos comme fond bien que j aime pas trop ce biscuit, on le sent pas a fond finalement..
Ma suggestion : J'essaierai bien avec 2 ou 3goutte de citron car j adore le citron...