Galette de blé noir au grondin
Imprimer
De la famille du rouget, le grondin est mal aimé, surtout à cause de sa grosse tête. A tort, car sa chair est ferme et il a le gros avantage d'être bon marché.
Ingrédients
- 4 petits grondins
- 2 crêpes au blé noir
- 50 g de champignons de Paris
- 1 échalote
- 10 cl de fumet de poissons
- 10 cl de lait de coco
- 2 pincée de Kari gosse (ou à défaut de curry)
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 10 mn
- 20 mn
Préparation
- 1 Pelez les champignons, coupez les en tranches fines. Hachez l'échalote. Faites cuire dans un peu d'huile d'olives 2 à 3 minutes, les tranches de champignons avec l'échalote hachée. Salez, poivrez. Réservez au chaud.
- 2 Faites chauffer 10 cl de fumet de poissons avec 10 cl de lait de coco, 1 pincée de kari gosse, sel, poivre environ pendant 5 minutes, le temps de l'épaissir.
- 3 Découpez chaque crêpe de blé noir en 2. Donnez-lui la forme d'un rectangle, que vous plierez en 2 pour obtenir 2 carrés. Faites-les revenir dans un peu de beurre 1 minute de chaque côté. Réservez au chaud.
- 4 Coupez les filets de grondins en deux. Mettez-les à cuire dans un peu d'huile d'olive 1 minute de chaque côté. Salez, poivrez, saupoudrez d'une pincée de kari gosse.
-
Pour finirSur la crêpe de blé noir déposez au centre les tranches de champignons, les filets en forme de rosace. Versez autour la sauce crémeuse.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?