Macarons à la crème de whisky (Baileys)
4 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Ingrédients
Calories
/ personne- 350 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 13 mn
- 1 h 38 mn
Préparation
- 1 Réalisez la ganache : Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier ajoutez-y le beurre (de préférence ramolli) puis mettez la crème et la crème de whisky dans une casserole et portez-les à ébullition. Lorsque cela bout, versez-les sur le chocolat et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au réfrigérateur.
- 2 Réalisez les coques ! Tamisez soigneusement le sucre glace, la poudre d'amandes et le café soluble (dans l'idéal il faut les passer au tamis 2 ou 3 fois). Ajoutez-y un des deux blancs d’œufs et mélangez bien pour obtenir une pâte d'amandes bien homogène. Munissez-vous d'une casserole dans laquelle vous mettrez l'eau et le sucre en poudre que vous porterez à ébullition (la température ne doit pas excéder 110°c). En même temps, montez le second blanc d’œuf en neige et lorsque l'eau et le sucre atteignent 110°c, les verser en filet sur le blanc en neige en continuant de battre le blanc jusqu'à ce que ça refroidisse.
- 3 A l'aide d'une spatule souple, incorporez une légère quantité de la meringue obtenue à la pâte d'amandes afin de la détendre un peu, puis ajoutez le reste de la meringue très délicatement (en soulevant délicatement la pâte d'amandes pour ne pas "casser" la meringue).
- 4 Garnissez une poche à douille de la préparation précédemment obtenue. Sur une feuille de papier cuisson posée sur votre plaque à pâtisserie, réalisez des petites boules d'environ 3 cm de diamètre bien espacées. Tapotez le dessous de la plaque pour chasser l'air et laissez reposer à température ambiante.
- 5 Préchauffez votre four à 145°C puis enfournez pour 13 minutes. A la sortie du four faites glisser le papier cuisson sur un plan de travail légèrement humide : les coques se décolleront plus facilement.
-
Pour finirA l'aide d'une poche à douille, garnissez la moitié des coques de ganache puis assemblez les macarons avec les coques restantes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?