Lasagnes gastronomiques

5 / 5  basé sur 7 avis

Une recette d'Adrien Pedrazzi, candidat à Masterchef 4 publiée dans son livre de cuisine "Pasta & Co" - crédit photo : Patrick Batard.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h 40 mn
  • 2 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 200 °c.
  2. 2 A l’aide de votre bamix, avec le slicesy (p 96) hachez les viandes et réservez.
  3. 3 Faites revenir l’oignon émincé à feu doux 3 min dans une sauteuse chaude avec l’huile d’olive et une noisette de beurre. Ajoutez les viandes hachées, la chair à saucisse, l’ail pressé et les champignons de paris émincés. Puis mélangez et faites cuire, en émiettant bien les morceaux (aidez-vous d’une fourchette). Ajoutez la sauce tomate et 1 cuillère à café d’origan. Mélangez et prolongez la cuisson de 10 à 15 min à feu moyen. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre.
  4. 4 Préparez la béchamel : dans une casserole à fond épais, faites fondre le beurre, ajoutez la farine et mélangez sur feu doux pendant 2 min. Versez peu à peu le lait froid et fouettez sans cesse pour obtenir une sauce sans grumeaux, qui ne doit pas trop épaissir. Salez, poivrez.
  5. 5 Beurrez un grand plat à four. Nappez le fond d’une fine couche de béchamel. Recouvrez de feuilles de lasagnes sans les faire se chevaucher, puis d’une couche de sauce et parsemez de fromage râpé. Formez ainsi 3 couches successives et terminez avec le reste de béchamel et le fromage râpé. Saupoudrez d’origan et enfournez pendant 40 min.
  6. Pour finir
    Laissez reposer 5 mn, avant de servir avec une salade de roquette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler blonde -  1 mars 2017
Excellent

pâte à lasagne faîte maison, c'est long mais...c'est bon ! pour la pâte 1 oeuf pour 50 gr de farine et 50 gr de semoule très fine du sel de l'huile d'olive un peu ; il faut obtenir une pâte souple; pour faire les lasagnes système D rouler des morceaux de pâte avec le rouleau à pâtisserie découper au format du plat, pas de pré-cuisson

Signaler @methyste -  1 mars 2017
Très bien

c'est fort bon ce sont des lasagnes préparées de manière classique.
Mais ! la quantité n'est pas du tout adaptée pour seulement 4 personnes !! ou alors il s'agit de plusieurs repas... ou encore de très très gros mangeurs !!!

Signaler choco - 30 septembre 2020
Bien

Gastronomiques... Avec de l'EMMENTAL RAPE, j'ai un doute ?! C'est du Vieux Parmesan ou accessoirement un autre fromage dur italien (Pecorino, Grana Padano), qu'il aurait fallu mettre...

Signaler billbell - 17 février 2020
Excellent

puis je remplacer la chair a saucisse par du porc merci

Signaler catherine.v3 - 21 septembre 2015
Excellent

Très riche, très copieux... Et délicieux!