Figues rôties sauce à l'orange, chèvre frais et gelée
Imprimer
Ingrédients
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 30 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180°C. Découper 16 quartiers dans les figues. Les déposer dans un plat au four beurré, arroser avec le miel et déposer des petits morceaux de beurre salé. Faire rôtir les figues pendant 20 min.
- 2 Dès la sortie du four, mettre de coté 12 quartiers de figues dans une assiette. Dans le plat de cuisson, écraser à la fourchette les dernières figues, ajouter le jus d'orange, le cointreau et les épices. Bien mélanger et faire réduire la sauce dans une casserole pour obtenir une sauce nappante.
-
Pour finirDresser dans chaque cuillère un quartier de figue, napper avec la sauce et surmonter d'une quenelle de fromage de chèvre. Poser délicatement la gelée au champagne et or sur le fromage. C'est prêt !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?