Crème de potiron chantilly citronnée

On y retrouve la douceur du potiron, la fraîcheur du citron et le croustillant des chips de poitrine fumée.

Sarah Quaranta

http://sarahtatouille.canalblog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Prélevez la chair du potiron et détaillez-la en petits cube. Mettez les cubes de potiron dans une grande casserole et couvrez d'eau à hauteur des légumes. Faites cuire à feu vif à couvert pendant environ 20 minutes.
  2. 2 Dès que le potiron est cuit, enlevez un peu d'eau de cuisson (environ 1 à 2 louches). Ajoutez le parmesan et la crème liquide et mixez le tout jusqu'à ce que le mélange devienne lisse et crémeux sans morceaux.
  3. 3 Prélevez le zeste du citron et mettez le dans votre crème bien fraîche. Montez la chantilly bien ferme au batteur et réservez.
  4. 4 Découpez la poitrine fumée en petit morceaux. Dans la plaque du four, préalablement recouverte de papier sulfurisé, déposez les morceaux de poitrine et placez au four, fonction gril au maximum. Surveillez bien en restant devant votre four. Sortez la poitrine environ 5 minutes après, il faut qu'elle soit bien grillée, afin qu'au refroidissement cela soit croustillant. Laissez refroidir et réservez.
  5. Pour finir
    Au moment du repas, faites réchauffer votre crème de potiron à feu doux. Placez dans votre assiette, formez une quenelle de chantilly, posez-la délicatement sur votre soupe chaude, parsemez de chips de poitrine et saupoudrez de noisettes en poudre.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette