Recettes au brochet

Comment cuisiner le brochet ? Comment se mange le brochet ? Les recettes à base de brochet sont nombreuses mais surtout délicieuses. Variez les assaisonnements et les méthodes de cuisson, pour être emballé à chaque bouchée : recette de brochet en papillote, en quenelle, au beurre blanc au four, ou à la poêle à la crème... Appétissant n'est-ce pas ?

Recettes au brochet
© 123RF

Le brochet, considéré comme un poisson d'eau douce, est très apprécié par les amateurs de mets iodés. Ce poisson, qui n'hésite pas à dévorer ses camarades dans le petit bassin, dispose d'une chair tendre et délicate propice à des recettes gastronomiques. Très faible en gras et collé à l'étiquette de poisson "maigre", il sera l'allié idéal de vos assiettes estivales. Ce dernier collectionne les bons points, puisqu'il est bourré de protéines, de vitamines et d'oméga-3 (acides gras polyinsaturés). Il n'y a donc plus une minute à perdre pour réaliser de gourmandes recettes à base de brochet : niché au four en papillote avec quelques aromates et des tomates confites, mais aussi mitonné en quenelle ou en filet avec du beurre blanc, de la crème ou du vin blanc sec, il ravira tous les estomacs ! 

Les recettes au brochet les plus populaires

Quand on parle de brochet, on ne passe pas à côté des fameuses quenelles. Mais elles ne sont pas les seules à mettre en valeur ce poisson : cuisinez-le en pavé escorté d'une sauce aux légumes verts, en médaillon, en terrine, à la plancha et même en blanquette version poisson !

Les dernières recettes au brochet