Recettes au sanglier

Les recettes au sanglier sont propices à de gargantuesques festins familiaux, notamment durant la période de Noël ! En cocotte, au barbecue, en sauce, avec ou sans marinade au vin blanc, ou encore dans un rôti à la moutarde à réaliser au four ou au Cookeo : les idées ne manquent pas pour magnifier le gibier ! Régalez-vous avec cette sélection pour cuisiner le sanglier autrement, avec des préparations faciles ou gastronomiques...

Recettes au sanglier
© H.LEITNER

Gibier au caractère bien trempé, le sanglier est une viande facile à cuisiner notamment durant la période de noël. Inspirez-vous de nos meilleures recettes pour le préparer. En cocotte, rôti au four avec de la moutarde, mariné au vin rouge, blanc ou encore au cidre, le sanglier corse, mais pas uniquement s'accompagne généralement avec une sauce grand veneur, dont vous trouverez la recette sur notre site et que vous réaliserez aisément au Cookeo. Avec ou sans marinade, le sanglier apprécie les cuissons longues et douces, façon daube, qui attendrissent sa chair. Pour un menu à la fois facile et gastronomique, proposez votre sanglier avec une purée de pommes de terre, panais et huile de truffe ou bien des pâtes fraîches aux œufs. Pourquoi faire mariner la viande de sanglier ? Comment faire cuire un sanglier ? La réponse et bien plus sur cette page ! 

Les recettes au sanglier les plus populaires

Avec le sanglier, on part sur des assiettes traditionnelles et goûteuses, dans un tempo à la bonne franquette. Au menu des réjouissances ? Un civet de sanglier, une décadente daube de sanglier, une originale tarte au sanglier et champignons des bois, un sanglier à la moutarde et un cuissot de sanglier aux pommes de terre et cèpes. 

Les dernières recettes au sanglier

Toutes les astuces pour cuisiner le sanglier

Vous vous lancez dans la réalisation d'un cuissot de sanglier ? Suivez le guide ! D'abord, armez-vous d'une imposante cocotte et parsemez son fond d'une généreuse noix de beurre. Une fois le cuissot égoutté, saisissez-le dans la matière grasse et recouvrez-le d'une marinade goûteuse ainsi que de sel et de poivre. Il ne vous reste plus qu'à faire cuire entre deux et trois heures. Attention, la viande doit être tendre comme du beurre à la découpe !