Recettes au pleurote

Les pleurotes sont de délicieux champignons d'automne à déguster au four ou en fricassée à la poêle. Découvrez nos recettes et conseils gourmands pour en profiter dès maintenant !

Recettes au pleurote
© topntp

Délicieux champignon, la pleurote se cuisine dans de nombreuses recettes faciles et originales, au bon goût de sous-bois. En raison de leur caractère poreux, elles se nettoient sans eau et à la main, avec un simple couteau pour éliminer toute trace de terre. La cuisson des pleurotes s'effectue à la poêle, dans un peu d'huile d'olive et de beurre doux. Ces champignons sont délicieux en sauce avec de la crème fraîche, du vin blanc et des herbes (ciboulette, persil ciselé...), accompagné de pâtes, d'un sauté de poulet ou encore natures, glissés dans un risotto ou une omelette forestière. Les pleurotes se cuisent très rapidement, en quelques minutes. Elles vont naturellement rendre leur eau et réduire en volume. Au four, les pleurotes se cuisent dans un plat à gratin beurré, avec un mélange d'ail, persil et quelques pommes de terre. Conservez les pleurotes fraîches dans le bac à légumes du réfrigérateur, dans un linge propre et cuisinez-les rapidement pour éviter qu'elles s'abîment.

Les recettes au pleurote les plus populaires

Tartines croustillantes, cuisses de lapin, velouté de champignons : régalez votre famille avec nos recettes variées et équilibrées.

Les dernières recettes au pleurote

Toutes les astuces pour cuisiner le pleurote

Comment reconnaître les pleurotes, comment les conserver... Autant de questions pratiques, qui méritent une réponse détaillée. La liste de nos meilleures astuces ci-dessous.

Recettes à base de légumes