Bundt cake au chocolat et aux marrons, coulis de groseilles

Un dessert ou un goûter plus que gourmand ! Allez, on craque ensemble, c'est permis ... on le dira à personne ! ... PS: La crème de marrons et les marrons glacés sont faits maison, tant qu'à faire !

Pourquoi je grossis...

http://pourquoi-je-grossis.blogspot.co.uk/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 40 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Le coulis de groseilles : Laver les groseilles et les équeuter. Dans une casserole, placer les groseilles, le sucre et le jus de citron. Ajouter 3 cl d'eau et porter à ébullition durant 2 minutes. Mixer ensuite la préparation obtenue. Passer au chinois et vous obtiendrez un magnifique coulis, la couleur est juste sublime et pour ce qui est du goût, c'est parfait! Réserver au frais jusqu'au moment de servir le gâteau.
  2. 2
    Le bundt cake : Préchauffer votre four à 180°. Beurrer votre moule à bundt cake ou, à défaut, un moule à savarin. Placer les carrés de chocolat et le beurre dans un bol et les faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Mélanger le chocolat fondu à la crème de marrons et réserver. Dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs avec 100 g de sucre. Ajouter ensuite le lait, la farine, la levure, la poudre de cacao et la vanille. Fouetter de nouveau. Incorporer le mélange marrons-chocolat fondu et homogénéiser le tout. Dans le bol de votre robot, monter les blancs en neige et ajouter 20 g de sucre au bout de 2 à 3 minutes pour un ensemble bien ferme. A l'aide d'une maryse, ajouter progressivement et délicatement les blancs à la pâte. Verser celle-ci ensuite dans votre moule. Enfourner à 180° pendant 40 minutes, à surveiller selon les fours. Laisser refroidir le gâteau puis le démouler sur une grille ou votre plat de service.
  3. 3
    Faire fondre les pistoles de chocolat au micro-ondes. Verser le chocolat fondu sur le gâteau, comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi utiliser une poche à douille lisse.
  4. 4
    Déposer vos marrons glacés délicatement sur le gâteau, placer le coulis de groseilles à température ambiante et... Bonne dégustation !
  5. Pour finir
    Retrouvez mes partages gourmands sur mon blog, la recette de la crème de marrons et celle des marrons glacés y sont aussi: http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2014/11/bundt-cake-au-chocolat-aux-marrons.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !