Biscuits moelleux au citron, Biscotti morbidi al limone

4 / 5  basé sur 75 avis

Préparez-vous pour un goûter citronné tout en saveurs ; leur moelleux et la fine couche croustillante qui enrobe les biscuits vous surprendront !

Pourquoi je grossis...

http://pourquoi-je-grossis.blogspot.co.uk/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Dans le bol de votre robot, avec la feuille, ou dans un récipient creux avec un batteur, fouetter le beurre et l’œuf. Ajouter ensuite le jus du citron ainsi que les zestes. Verser le sucre et fouetter encore. Terminer par les ingrédients secs: le mélange farine-levure. Bien mélanger de façon à obtenir une pâte homogène. Poser la pâte obtenue dans un bol et le couvrir de film alimentaire. Le placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  2. 2
    Au bout des 30 minutes... Préchauffer votre four à 180°. Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson, ainsi que les deux bols de sucre et de sucre glace. Utiliser une cuillère à soupe pour prélever des boules de pâte, puis les façonner dans vos mains (4 cm de diamètre environ). Les faire rouler dans le sucre semoule puis dans le sucre glace. Les déposer une à une en quinconce sur votre plaque, en les espaçant généreusement. Mettre la plaque au réfrigérateur pendant 15 minutes.
  3. 3
    Enfourner enfin à 180° pendant 15 minutes, temps de cuisson à surveiller selon les fours. Les biscuits auront un bel aspect craquelé, ils ne doivent pas dorer.
  4. 4
    C'est déjà prêt! Bonne dégustation !
  5. Pour finir
    Retrouvez mes partages gourmands sur mon blog: http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2015/01/biscuits-moelleux-au-citron-biscotti.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 75 avis )
Signaler momo - 26 mai 2017
Très bien

je viens de faire ces délicieux petits fours! mais l aspect des miens après cuisson ne ressemble pas à votre photo.....je n ai plus de sucre glace dessus après la cuisson....mais ils sont délicieux!!!j en referais!!

Signaler Maria -  3 octobre 2016
Très bien

Je viens de réaliser la recette ! Trop bon mais j ai laissé au four 20 min par peur que les biscuits ne soient bien cuits.!!!
Si c est moelleux alors cela veut dire que c est pas bien cuit??? Quelqu 'un pourrait me renseigner sur ça???

Signaler Fabienne  -  2 octobre 2016
Très bien

Recette appétissante à tester prochainement! Mais juste pr info, la "feuille" est l'ustensile des robots pâtissiers un peu comme un fouet plat qu'on utilise pour ttes les pâtes "molles" (cake, gâteau...)

Signaler Italina - 25 février 2016
Très bien

Très bons, mais je ne m'attendais pas à cette texture, je pensais retrouver une sorte de ganache citronnée tendre et bien jaune, alors, que ces biscuits sont plutôt des sablés épais et tendres au citron.
le goût subtile et léger du citron est parfait mais je pense qu'il y a trop de farine ou pas assez de beurre, c'est un peu bourratif.
A refaire, à son goût.

Signaler ausolemio - 16 février 2016
Très bien

Très bonne recette. Je préfère les conserver au moins une journée avant de les déguster sans quoi je les trouve un peu "pâteux". J'adore leur petit goût citron.
Merci pour la recette.