Biscuits moelleux au citron, Biscotti morbidi al limone

4.5 / 5  basé sur 120 avis
Imprimer

Préparez-vous pour un goûter citronné tout en saveurs ; leur moelleux et la fine couche croustillante qui enrobe les biscuits vous surprendront !

Pourquoi je grossis...

http://www.pourquoijegrossis.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Dans le bol de votre robot, avec la feuille, ou dans un récipient creux avec un batteur, fouetter le beurre et l’œuf. Ajouter ensuite le jus du citron ainsi que les zestes. Verser le sucre et fouetter encore. Terminer par les ingrédients secs: le mélange farine-levure. Bien mélanger de façon à obtenir une pâte homogène. Poser la pâte obtenue dans un bol et le couvrir de film alimentaire. Le placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  2. 2
    Au bout des 30 minutes... Préchauffer votre four à 180°. Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson, ainsi que les deux bols de sucre et de sucre glace. Utiliser une cuillère à soupe pour prélever des boules de pâte, puis les façonner dans vos mains (4 cm de diamètre environ). Les faire rouler dans le sucre semoule puis dans le sucre glace. Les déposer une à une en quinconce sur votre plaque, en les espaçant généreusement. Mettre la plaque au réfrigérateur pendant 15 minutes.
  3. 3
    Enfourner enfin à 180° pendant 15 minutes, temps de cuisson à surveiller selon les fours. Les biscuits auront un bel aspect craquelé, ils ne doivent pas dorer.
  4. 4
    C'est déjà prêt! Bonne dégustation !
  5. Pour finir
    Retrouvez mes partages gourmands sur mon blog: http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2015/01/biscuits-moelleux-au-citron-biscotti.html
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Vos avis

  basé sur 120 avis )
Signaler CARO -  7 mai 2021
Excellent

j'ai adoré. Biscuits moelleux et légèrement croustillants à la sortie du four. Se conservent très bien dans une boite hermétique. Ne pas faire de trop grosses boules avant cuisson, sinon les biscuits vont vous paraitre bourratifs.

Signaler meline - 21 avril 2021
Excellent

Excellente recette et très bon gout de citron. . Elle me rappelle les biscuits que faisait ma grand mère italienne quand j'allait en vacance chez elle.
c'est un plaisir de retrouver un gout d'enfance.
Merci j'adore

Signaler Bri - 15 janvier 2021
Bien

Très jolis à voir mais manque vraiment de goût citron....pourtant j'en avais mis plus que prévu dans recette! ????

Signaler anaktitus - 31 décembre 2020
Excellent

ont la même tête que sur la photo mais je viens d'éteindre le four sont encore très mous alors je vais les laisser un peu encore four éteint avant de les sortir par contre l'odeur donne envie de les goûter tout de suite !!

Signaler Boubou -  5 décembre 2020
Excellent

Simple et rapide.. Un délice...

Notez cette recette