Gâteau léger : fruité ou chocolaté, le top des recettes

Le terme "gâteau léger" ne rime pas avec "plaisir", mais les deux font bien la paire si l'on sait comment s'y prendre. À cet effet, on vous dévoile des recettes parfaites pour que vous puissiez vous régaler tout en légèreté.

Gâteau léger : fruité ou chocolaté, le top des recettes
© Mark_KA - 123RF

Pas facile de trouver des gâteaux légers dans le commerce. Et pour cause, les pâtisseries françaises sont naturellement très sucrées. Du coup à l'heure du dessert, beaucoup ont pris l'habitude de se priver de ces gourmandises. Mais sachez que se restreindre mène dans bien des cas à des envies irrésistibles de nourriture. Afin d'éviter ceci, on se concentre sur une alimentation modérée plutôt qu'une privation trop stricte. Il existe pour cela bien des moyens comme une diminution des doses de l'ingrédient qui vous pose problème (farine, sucre, beurre...) ou des alternatives plus saines à ces produits. Et oui, le sucre peut être remplacé par du sirop d'agave ou de la fleur d'oranger. C'est délicieux et cela vous permet de sucrer vos desserts sans culpabiliser. Tout comme le sucre, le beurre peut être également substitué dans de nombreuses recettes de gâteaux qui garderont quand même leur moelleux et leur fondant.

Les recettes de gâteaux légers les plus populaires

Ici, retrouvez les recettes légères pour une autre version de vos gâteaux favoris. Gâteau au fromage, soufflé aux pommes, moelleux à l'orange. Les gourmets sont servis.

Les dernières recettes de gâteaux légers

Une façon de rendre un gâteau plus léger est d'ajouter des fruits. Leur sucre naturel est très bon pour la santé. En voici quelques-uns comme l'amandier à la rhubarbe ou le gâteau léger aux pommes et à la vanille.

Les astuces pour faire de gâteaux léger

Plus qu'un doux fantasme, c'est une réalité ! Les astuces pour préparer des gâteaux plus légers sont nombreuses et on se fait un plaisir de vous les partager.