Sans les images

Bavarois à la confiture de fraises : la recette facile

Préparation 45 mn Cuisson 10 mn Repos 6 h Temps Total 6 h 55 mn
Bavarois à la confiture de fraises : la recette facile

Ingrédients / pour 8 personnes

  • 125 g de palets bretons
  • 125 g de beurre
  • 5 feuilles de gélatine
  • 40 cl de crème liquide entière
  • 360 g de confiture de fraise
  • 1 cuillère à soupe de coulis de mûres

Préparation Bavarois à la confiture de fraises : la recette facile

  1. 1Tapissez de papier sulfurisé une plaque de cuisson, posez dessus un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre. Réduisez en poudre les palets bretons, réservez dans un récipient. Faites fondre le beurre et mélangez-le aux biscuits. Déposez le mélange biscuit-beurre dans le cercle et répartissez-le avec le dos d’une cuillère. Placez au réfrigérateur.
  2. 2Mixez la confiture et passez-la au chinois. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant au moins 10 mn, puis essorez-les. Dans une petite casserole, faites chauffer 120 g de confiture, puis hors du feu, faites-y fondre la gélatine. Dans un bol, ajoutez le mélange confiture-gélatine au reste de la confiture, et laissez refroidir.
  3. Pour finir

    Montez la crème bien froide en chantilly. Incorporez délicatement à l’aide d’une maryse la crème fouettée à la confiture. Pour colorer la mousse, ajoutez une cuillère à soupe de coulis de mûre, et mélangez à nouveau. Versez la mousse sur le biscuit aux palets bretons et lissez avec précaution. Réservez une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, passez une lame de couteau autour du gâteau pour le démoulage. Déposez sur un plat de service.