Soupe aux carottes, dés de pommes et vieux comté
Encore une soupe !? Bah oui. C'est bon les soupes... c'est vite prêt... ça permet d'utiliser les restes. Ici tout simple : carottes, échalotes, pomme et un comté "vintage" pour agrémenter le tout... Pour le comté "vintage", je l'ai déniché au Delhaize.
Ingrédients
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 10 mn
- 30 mn
- 40 mn
Préparation
Temps total
40 mn
Préparation
10 mn
Cuisson
30 mn
- 1 Pelez les carottes, rincez-les et coupez-les en rondelles. Pelez et émincez l'échalote.
- 2 Faites fondre un peu de beurre dans une casserole, ajoutez l'échalote émincée et faites-la fondre 3 minutes. Ajoutez les carottes, et laissez cuire encore 3 minutes en remuant.
- 3 Versez 40 cl d'eau chaude, portez à ébullition et laissez mijoter à feu doux 15 à 20 minutes. Salez et poivrez.
- 4 Pendant ce temps, pelez la pomme et coupez-la en petits dés. Coupez le cheddar en morceaux.
-
Pour finirMixez la soupe, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez la soupe en ajoutant les dés de pomme et le cheddar en dés. Poivrez encore un peu.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?