Oeuf parfait vapeur, salade de pousses d’épinards et Shiitakes
5
/ 5
basé sur
1
avis
Imprimer
Succombez à la délicieuse recette proposée par Miele d'oeuf parfait à la vapeur, avec sa salade de pousses d’épinards et champignons shiitakes pour une entrée originale et pleine de saveur !
Ingrédients
4
personnes
Oeuf parfait vapeur salade de pousses d épinards et shiitakes
-
Oeuf 4
-
Persil plat 1 botte
-
Pousse d'épinard 300 g
-
Champignon shiitakes 400 g
-
Crème liquide 100 ml
Vinaigrette
-
Vinaigre de Xérès
-
Huile d'olive
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Préparation et cuisson des œufs : allumer votre four vapeur à 64°C, placer les œufs dans un bac perforé et laisser cuire pendant 50 min (ou à 65° C pendant 45 min).
-
2
Préparation du jus de persil : faire bouillir une casserole d’eau. Équeuter le persil plat et le blanchir pendant 4 min dans l’eau bouillante. Plonger le persil dans l’eau glacée pour stopper la cuisson. Mixer le persil avec de la crème liquide et assaisonner avec du sel et du poivre.
-
3
Préparation de la salade de pousse d’épinard et shiitakes : rincer et essorer les pousses d’épinards. Faire revenir les shiitakes dans une poêle avec de l'huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient légèrement colorés. Assaisonner de sel et poivre.
-
Pour finirDressage : préparer des assiettes creuses légèrement tièdes. Dans chaque assiette creuse disposez les pousses d’épinards, assaisonner légèrement avec un peu de vinaigrette. Ajouter ensuite des shiitakes sautés puis casser « l’œuf parfait » par-dessus. Terminer le dressage avec un peu de jus de persil tiède.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?