Mousse au chocolat & endives

1 / 5  basé sur 3 avis
Difficulté Facile
Préparation 40 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 4 h 40 mn

Une recette de mousse vegan proposée et photographiée par la marque Perle du Nord.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans la cuve d’un robot pâtissier (ou un saladier) versez le liquide récupéré dans une boite de pois chiches. A l’aide du fouet du robot (ou d’un batteur électrique), montez en neige le liquide comme des blancs d’œuf, en fouettant quelques minutes à puissance moyenne puis 5 minutes à puissance maximale. Le mélange doit être ferme et ne pas retomber.
  2. 2 Faites fondre le chocolat au bain-marie. Versez 1/3 du mélange monté en neige dessus et mélangez vigoureusement au fouet pour obtenir une texture lisse. Versez ce mélange sur le liquide monté en neige et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule pour ne pas casser la mousse. Placez au frais pour 3 à 4 h.
  3. 3 Émiettez grossièrement les spéculoos et réserver. Emincez les endives en petits dés et concassez les noix grossièrement à la main. Versez le tout dans une poêle de taille moyenne avec le sucre. Laissez caraméliser jusqu’à ce que le mélange ait une belle couleur dorée. Versez alors sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser durcir.
  4. Pour finir
    Découpez l’orange en suprêmes (utilisez une deuxième orange si besoin pour obtenir 12 suprêmes). Sur chaque assiette, déposez un lit de spéculoos au centre. Déposez 2 quenelles de mousse au chocolat sur ce lit, intercalez avec 3 suprêmes d’orange et enfin déposez un peu de mélange caramélisé sur le dessus. Dressez au dernier moment et déguster sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler NMA - 29 octobre 2019
Médiocre

Signaler anne_t2 - 29 octobre 2019
Médiocre

Signaler Sandra - 29 octobre 2019
Médiocre

La recette est vraiment incomplète.

Signaler Monia - 27 octobre 2019
Médiocre

où sont passées les endives, les noix et les spéculoos dans la recette ?