Quasi de veau, déclinaison de maïs, jus corsé

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 1 h 20 mn
Temps total 1 h 55 mn

Particulièrement savoureux et moelleux, ce quasi de veau au jus corsé va vous faire craquer ! Une recette proposée par Faham.

Ingrédients

4 personnes

Quasi de veau

Jus corsé

Garniture

Cromesquis

Condiment tomate

Finition

Préparation

  1. 1 Préparation du jus : Dans une marmite avec de l’huile faire revenir la viande taillée en petit cube. Ajouter les carottes et oignons taillés grossièrement ainsi que la branche de thym.
  2. 2 Faire revenir jusqu’à obtenir une belle coloration. Déglacer légèrement avec du fond blanc, mouiller à hauteur de la viande. Laisser cuire 1H. Passer la viande au chinois étamine. Faire réduire le jus jusqu’à obtenir une sauce sirupeuse.
  3. 3 Préparation des cromesquis: Dans une casserole chauffer l’eau et le lait. Assaisonner avec le sel et le curry torréfié. Verser la semoule de mais, laisser gongler env 5 min.
  4. 4 Débarasser sur une plaque rectangle. Filmer au contact. Tailler des cubes et paner à l’anglaise. Frire dans une huile à 180°C.
  5. 5 Préparation du condiment tomate : Faire revenir dans l’huile d’olive l’oignon et l’ail ciselés. Ajouter la tomate taillée en brunoise. Laisser cuire et finir avec le piment vert ciselé finement. Ajouter une cuillère à café de vinaigre blanc et une pointe de sel.
  6. 6 Préparation de la garniture: Emincer les mini mais et les anchois. Ciseler finement la cébette et le gros piment vert. Cuire le mais frais dans une cocotte minute. Egrainer le maïs après cuisson.
  7. Pour finir
    Dressage : Cuire la viande dans un filet d’huile d’arachide env 2 min sur chaque surface puis finir au four à 180°C environ 4 min. Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faire revenir la garniture. Dresser votre garniture au fond dans la longueur de l’assiette , tailler la viande en morceaux, disposer le cromesquis, et le condiment tomate, et saucer l’assiette avec le jus de viande corsé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !