Sot-l'y-laisse de dinde, pommes de terre, champignons, et leur sauce crème et moutarde

3 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 05 mn

J'aime beaucoup cuisiner ce morceau un peu oublié et peu cher mais cependant fort bon,,, Les sot-l'y-laisse sont des morceaux de choix qu'apprécient les gourmets. Ils viennent de la viande située au creux de chaque os iliaque, une partie goûteuse et tendre.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Diluer le bouillon cube dans l'eau. Eplucher et hacher l'oignon. Eplucher et écraser la gousse d'ail. Eplucher puis laver les pommes de terre, les couper en gros cubes. Nettoyer les champignons, les couper en lamelles. Laver, sécher et ciseler le persil.
  2. 2 Faire revenir l'oignon et les morceaux de dinde dans l'huile dans une cocotte. Quand le tout a bien doré, saupoudrer de farine et bien mélanger. Saler (peu, le bouillon est déjà salé) et poivrer, ajouter le thym et le romarin. Mouiller avec le bouillon et la moutarde, bien mélanger.
  3. 3 Ajouter la gousse d'ail écrasée et les pommes de terre et les champignons. Laisser cuire 40 minutes à couvert à feu doux en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle et y jeter les lamelles de champignons. Les faire colorer à feu vif sans les faire brûler en les remuant souvent. Quand ils sont dorés, ajouter le persil. Les ajouter dans la cocotte 10 minutes avant la fin de la cuisson. En toute fin de cuisson, incorporer la crème fraîche. Mélanger durant 2 minutes.
  4. Pour finir
    Servir bien chaud. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Yoda - 10 juin 2022
Médiocre

Succulent

Signaler mimi -  7 mai 2022
Excellent

très bon

Notez cette recette