Lasagnes épinards et ricotta

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Des lasagnes aux épinards et à la ricotta, je dois dire que cette recette est tout à fait savoureuse surtout si l’on utilise des épinards frais. Nous avons adoré. Une façon de varier les lasagnes.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 180°. Saisissez l’échalote hachée dans une poêle beurrée. Ajoutez les épinards et laissez cuire à feu doux.
  2. 2 Pendant ce temps préparez la béchamel. Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Ajoutez la farine tamisée et mélangez bien pour obtenir un roux.
  3. 3 Versez le lait en 3 fois et laissez cuire à feu moyen sans cesser de mélanger jusqu’à ce que la béchamel épaississe. Assaisonnez de sel, poivre et d’un peu de noix de muscade. Mélangez la ricotta aux épinards. Ajoutez la poudre d’amandes et assaisonnez, sel, poivre.
  4. 4 Procédez au montage des lasagnes. Disposez une couche de lasagnes dans un plat à gratin huilé. Couvrez de béchamel puis de préparation aux épinards.
  5. 5 Recommencez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminez par une plaque de lasagne. Recouvrez de béchamel et de gruyère râpé.
  6. Pour finir
    Enfournez pour 30 mn environ.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !