Velouté de courge butternut et carottes aux ravioles du dauphine

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Le temps s'est remis au froid le soir et les soupes sont toujours au programme ! J'ai utilisé les légumes que j'avais sous la main, notamment une courge butternut...Et j'ai ajouté des ravioles, pour voir... Le résultat ? Une folie ! Les ados ont adoré, et nous aussi ! Confinement oblige, ne passez pas à côté d'une telle merveille.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Couper la courge butternut en deux, l'épépiner avec une cuillère à soupe (garder les pépins pour ensuite les préparer pour consommer ou pour planter), l'éplucher avec un épluche-légumes, puis la couper en gros dés.
  2. 2 Peler, laver et couper les carottes en tronçons. Éplucher puis couper le gingembre en lamelles. Peler et ciseler l'oignon et l'ail. Les faire revenir dans un faitout avec deux cuillerées à soupe d’huile d’olive et le cumin pendant quelques minutes puis ajouter le gingembre, les morceaux de butternut et de carottes. Mélanger et faire revenir 5 minutes.
  3. 3 Verser alors l'eau et joindre les cubes de bouillon de légumes. Ajouter les herbes aromatiques. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire pendant 35 minutes. Au bout de ce laps de temps, retirer les herbes aromatiques et mixer avec le mixeur plongeant. Saler (peu en raison du lard et du bouillon), poivrer. Verser le velouté très chaud (ne pas hésiter à le réchauffer) dans des bols ou des assiettes creuses où l'on aura déposé une feuille de ravioles. Laisser une minute.
  4. Pour finir
    Déguster après avoir mélangé. BONNE DEGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !