Ragoût express de pois chiches au chorizo (cuisine du placard)

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 40 mn

Voici une recette qui illustre parfaitement la cuisine dite « du placard »... une recette réalisée avec les ingrédients que nous avions à disposition à la maison... L’utilisation d’un chorizo fort permet d’obtenir un ragoût plutôt pimenté, un chorizo doux sera parfumé mais moins épicé et un chorizo extra fort vous fera certainement cracher du feu ! Et si dans vos placard vous trouvez du riz ou de la semoule parfumée, ils compléteront parfaitement ce ragoût...

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Retirez la peau du chorizo et coupez-le en rondelles assez fines. Épluchez et ciselez l’oignon rouge. Égouttez et rincez les pois chiches.
  2. 2 Dans une poêle ou un wok, faites colorer les rondelles de chorizo avec un filet d’huile. Retirez-les de la poêle et mettez les lamelles d’oignon à fondre dans le jus rendu par le chorizo.
  3. 3 Ajoutez les pois chiches, les rondelles de chorizo (avec leur jus) et un peu de graines de cumin, remuez et ajoutez les tomates concassées, du sel, du poivre et un peu de coriandre ciselée. Mélangez le tout et laissez mijoter à couvert environ 20 minutes.
  4. Pour finir
    Pensez à lancer éventuellement la cuisson de votre semoule (ou riz) qui accompagnera le ragoût de pois chiches au chorizo. Dégustez bien chaud en ajoutant quelques herbes fraîches ou surgelées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !