Ragoût de pois chiches
Découvrez une recette réconfortante et savoureuse qui ravira les papilles de toute la famille : le ragoût de pois chiches. Ce plat complet associe la douceur des pois chiches à la richesse des saucisses et chorizos, rehaussé par des légumes et épices. Facile à préparer, ce ragoût mijote doucement pour développer ses saveurs, idéal pour les soirées d'automne ou d'hiver. Lire la suite
Ingrédients
-
Pois chiche 800 g
-
Oignon 1 unité
-
Poivron 2 unités
-
Ail 1 gousse
-
"Maggi" bœuf 1 cube
-
Chipolata 4 unités
-
Chorizo frais (ou merguez) 4 unités
-
Eau 1/2 litre
-
Sauce tomate fraîche 250 g
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Égoutter les pois chiches pour les bocaux ou les faire "gonfler" pour les secs. Émincer l'oignon, le poivron et l'ail. Couper en rondelles les chipolatas et les chorizos frais (ou merguez).
- 2 Faire revenir l'oignon avec les morceaux de poivrons et l'ail dans une cocotte huilée. Ajouter la sauce tomate. Laisser mijoter 10 minutes.
- 3 Dans une casserole, faire un bouillon avec le demi litre d'eau et le cube "maggi" bœuf. Ajouter ce bouillon à la première préparation. Laisser mijoter 10 minutes de plus.
- 4 Dans une poêle, faire revenir les morceaux de chorizo frais (ou merguez) et de chipolatas. Lorsqu'ils sont cuits, les ajouter dans la cocotte.
-
Pour finirMettre les pois chiches. Saler, poivrer. Laisser mijoter...
Avez-vous aimé cette recette ?