Cake printanier asperges vertes, petits pois, tomates cerise

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 15 mn

Ce cake célèbre le printemps ! avec ses asperges et ses petits pois ! Le yaourt à la grecque le rend moelleux, le cheddar en petits cubes le parfume... Un pur délice visuel et gustatif !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th 6 (180°). Verser la farine, la maïzena et la levure dans un saladier. Ajouter les œufs, mélanger, puis ajouter le yaourt à la grecque, mélanger, incorporer les huiles et le parmesan, saler (peu), poivrer, ajouter le curcuma et bien mélanger.
  2. 2 Laver et sécher la menthe. La ciseler très finement. L'ajouter à la préparation. Laver les asperges et les écussonner. Couper l'extrémité qui porte le bourgeon, réserver. Couper les tiges en très fines rondelles. Laver, sécher et couper les tomates cerise en 2 ou en 4. Ecosser les petits pois. Couper le cheddar en dés.
  3. 3 Incorporer les asperges, les petits pois, les tomates et le cheddar dans la pâte dans le saladier. Mélanger. Verser la préparation dans un moule à cake anti adhésif beurré sans le remplir jusqu’au bord et enfourner durant 40 ou 45 minutes.
  4. 4 Pendant la cuisson, faire cuire les extrémités d'asperges dans de l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Les rafraîchir dans de l'eau glacée. Vérifier la cuisson du cake avec la pointe d’un couteau. Le sortir du four et attendre 10 minutes avant de démouler. Laisser refroidir avant de servir.
  5. Pour finir
    Décorer avec les extrémités d'asperges, quelques tomates cerise, un peu de menthe et des fleurs de ciboulette et de sauge. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !