Fluffy pancakes

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 8 mn
Temps total 18 mn

Ces crêpes soufflées japonaises, à la fois légères et extrêmement moelleuses sont parfaites pour le brunch ou le petit-déjeuner. À agrémenter, selon ses envies, de fruits, de sirop d’érable ou de chocolat.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    Dans un premier récipient, mélangez les jaunes, le lait et l’extrait de vanille.
  2. 2
    Incorporez la farine tamisée et la levure chimique. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte assez épaisse.
  3. 3
    Dans un autre récipient, montez les blancs en neige et incorporez progressivement le sucre. Le but est d’obtenir une meringue assez ferme.
  4. 4
    Commencez par introduire une petite partie des blancs dans le premier mélange. Ajoutez ensuite délicatement le reste de la meringue. La pâte est prête. Déposez-la délicatement dans une poche à douille avant de passer à la cuisson.
  5. 5
    Beurrez ou huilez légèrement une poêle. Sur feu doux, à l’aide de la poche à douille et d’emporte-pièces, formez les pancakes. Avec cette méthode, les fluffy pancakes seront bien épais. Si vous n’avez pas ces ustensiles, vous pouvez toujours les former grâce à une cuillère à glace par exemple ou à l'aide d'une louche. Couvrez et laissez cuire 3 à 4 minutes.
  6. Pour finir
    Retournez les pancakes d’un seul coup pour qu’ils ne s’affaissent pas. Couvrez à nouveau et cuire 3 à 4 minutes. Pour les démouler, aidez-vous d'un couteau à pointe fine en raclant le contour interne de l'emporte-pièce. C’est prêt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !