Poulet thaï aux noix de cajou

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 45 mn

Une savoureuse recette de poulet à la thaïlandaise aux noix de cajou proposée par Jardin d'Orante à découvrir et déguster sans plus attendre. Crédit photo : Jardin d’Orante

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Commencer par émincer le poulet en cubes. Réserver. Préparer ensuite les légumes dans un saladier : couper le poivron en lanières, émincer l’oignon en fines rondelles. Ajouter l’ail émincé. Peler le gingembre et l’émincer finement. Réserver.
  2. 2 Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d’olive Hot et faire revenir le poulet et les noix de cajou sur feu vif en mélangeant bien pendant environ 5 minutes.
  3. 3 Ajouter ensuite 2 cuillères à soupe de sauce soja et le miel. Laisser caraméliser pendant 5 à 7 minutes en mélangeant et réserver. Le jus doit avoir quasiment disparu et le poulet et les noix de cajou doivent être bien dorés. Réserver.
  4. 4 Dans une autre poêle, verser un peu d'huile d’olive puis les légumes en baissant le feu sur un feu moyen. Les faire revenir durant 3 minutes puis ajouter le jus de citron, 4 cuillères à soupe de sauce soja et le vinaigre balsamique & Basilic. Laisser cuire 3 à 4 minutes en mélangeant.
  5. 5 Délayer la maïzena dans de l'eau froide et l’ajouter aux légumes. Y verser le poulet et les noix de cajou et laisser cuire encore environ 5 minutes sur feu moyen.
  6. 6 Pendant ce temps, faire cuire le riz qui accompagnera le plat.
  7. Pour finir
    Bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !