Ragoût de viande de Manolo Blahnik

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 20 mn
Temps total 1 h 50 mn

“L’un de mes plats favori sans aucun doute de tous ceux dont ma Mère avait le secret. ce ragoût traditionnel nécessite du temps et une technique simple pour faire ressortir les belles saveurs des légumes frais, du bœuf tendre, du vin rouge divin et d’une picada riche et légèrement sucrée”. Manolo Blahnik

Ingrédients

4 personnes

Pour le ragoût

Pour la picada

Préparation

  1. 1
    Lors de l’achat de la viande, demander à votre boucher de nettoyer l’épaule des nerfs et tendons, l’un des secrets pour un ragout délicieux et tendre. Une fois à la maison, couper la viande grossièrement et assaisonner chaque morceaux avec du sel et du poivre, puis couvrir de farine and remuant doucement afin d’ôter l’excès.
  2. 2 Couvrir le fond d’une cocotte en fonte avec de l’huile d’olive et faire dorer la viande sur chacune des faces avant de la retirer et de la laisser reposer sur une assiette hors du feu.
  3. 3 Couvrir le fond d’une cocotte en fonte avec de l’huile d’olive et faire dorer la viande sur chacune des faces avant de la retirer et de la laisser reposer sur une assiette hors du feu.
  4. 4 Il est temps de remettre la viande à cuire avec son jus. Couvrir avec les tomates concassées, le vin rouge et le porto, du Xérès peut également être utilisé.
  5. 5 Il est temps de remettre la viande à cuire avec son jus. Couvrir avec les tomates concassées, le vin rouge et le porto, du Xérès peut également être utilisé.
  6. 6 Il est temps de remettre la viande à cuire avec son jus. Couvrir avec les tomates concassées, le vin rouge et le porto, du Xérès peut également être utilisé.
  7. Pour finir
    Ajoutez lentement au goût après que le ragoût ait mijoté pendant une heure.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !