Nom Peuchok

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 1 h

Cette recette traditionnelle de Nom Peuchok est extraite du livre "Saveurs du Cambodge", un ouvrage signé Kirita Gallois, fondatrice et chef des restaurants parisiens Le Cambodge et Le Petit Cambodge et paru aux éditions Saaaan. Crédit photo : Yann Vernerie

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Chauffer le lait de coco, y incorporer tous les assaisonnements : la sauce de poisson, le sucre, le glutamate, l’ail grillé, la purée de piment, les cacahuètes et la citronnelle.
  2. 2 Ajouter le poisson et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes.
  3. 3 Pendant ce temps, couper en petits tronçons les haricots verts et placer dans un saladier. Ajouter les fleurs de bananes émincées, le concombre détaillé en mini bâtonnets et les pousses de soja blanchies. Bien mélanger le tout. Répartir les légumes dans 4 bols.
  4. 4 Faire bouillir environ 1 litre d’eau, placer les nouilles dans un grand saladier. Verser l’eau bouillante sur les nouilles de façon à les recouvrir complètement, laisser gonfler quelques minutes environ, égoutter, passer rapidement sous l’eau froide, remuer et réserver.
  5. 5 Dans chaque bol, ajouter un nid de nouilles, puis verser délicatement le poisson au lait de coco (2 belles louches). Parsemer de coriandre et de queues d'oignons émincées et d’une cuillère à café d’ail grillé. Un quartier de citron sur le côté, c'est prêt !
  6. Pour finir
    "Saveurs du Cambodge" de Kirita Gallois, fondatrice des restaurants Le Cambodge et Le Petit Cambodge, paru aux éditions Saaaan le 26 avril 2021. 112 pages - 19 euros

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !