Côte de bœuf sauce satay, frites de panisse et sucrine

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 2 h 40 mn

Cuisinez votre côte de boeuf autrement grâce à cette savoureuse recette de côte de boeuf à la sauce satay et accompagnée de frites de panisse et de sucrine. Une recette proposée par Interbev

Ingrédients

4 personnes

Pour le boeuf

Pour la garniture

Pour la sauce

Préparation

  1. 1 Pour la viande : préchauffer le four à 200 °C. Dans une poêle allant au four, mettre l'huile et la laisser chauffer. Assaisonner les côtes de bœuf avec du sel, puis les colorer sur les 2 faces.
 Enfourner ensuite les côtes pendant 8 minutes à 200 °C, puis les retourner et les cuire de nouveau durant 7 minutes. Éteindre le four et placer les côtes sur une grille. Les laisser reposer dans le four éteint, et légèrement entrouvert durant 10 minutes.
  2. 2 Pour la garniture : éplucher, dégermer, et hacher la gousse d’ail. Dans une casserole, mettre 1 litre d’eau, l’huile d’olive, le sel et la gousse d’ail. Porter le tout à ébullition, puis sortir la casserole du feu. Ajouter progressivement la farine de pois chiches tout en fouettant. Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes. Mouler la préparation dans un plat, filmer et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure. Sortir du réfrigérateur, démouler la préparation de panisse et tailler des frites. Dans une poêle, mettre l’huile d’olive, puis faire frire les frites environ 8 minutes. Bien les faire dorer de chaque côté, puis les égoutter dans du papier absorbant. Assaisonner en sel et poivre directement après la cuisson.
  3. 3 Pour la sauce : éplucher et dégermer la gousse d’ail. Éplucher et tailler en 2 l’échalote. Réserver le centre tendre de la citronnelle. Laver le piment, le couper en deux et l’épépiner. Mettre le tout dans le bol d’un robot avec les cacahuètes. Mixer jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Verser le mélange dans une casserole avec le lait de coco. Faire cuire 5 minutes, jusqu’à ce que la sauce soit épaisse et parfumée.
  4. Pour finir
    Pour le dressage : couper les sucrines en 4. Servir les côtes de bœuf en tranches accompagnées des frites de panisse chaudes, de la sauce et des sucrines.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !