Tacos de chevreau confit, haricots rouges et avocats

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 3 h 45 mn
Temps total 16 h 05 mn

Voilà une manière originale de cuisiner le chevreau ! Une recette de tacos de chevreau confit aux haricots rouges et avocats proposée par Interbev.

Ingrédients

4 personnes

Pour la viande

Pour la garniture

Pour le dressage

Préparation

  1. 1 Pour la viande : préchauffer le four à 180 °C. Chauffer l’huile dans une cocotte en fonte, et faire dorer l’épaule de chevreau sur toutes ses faces, 10 minutes sur feu moyen. Ajouter les épices, les gousses d’ail non pelées, le romarin, le thym, le sel et le poivre. Arroser avec le vin blanc et 10 cl d’eau. Couvrir et enfourner pour 1 heure. Ramener la température du four à 150 °C et poursuivre la cuisson 2 heures. Arroser régulièrement la viande avec son jus pendant les 3 heures de cuisson, en ajoutant au besoin un peu d’eau. Laisser tiédir puis effilocher la chair, la mélanger avec le jus.
  2. 2 Pour la garniture : faire tremper les haricots pendant 12 heures dans de l'eau froide. Mettre les haricots dans une cocotte remplie d'eau froide. Les cuire 1 heure et demie à petits bouillon, puis saler. En parallèle, éplucher et ciseler l’oignon. Éplucher, dégermer et hacher l'ail. Les faire revenir dans une cocotte avec l'huile, jusqu’à qu’ils deviennent translucides. Ajouter l’origan, le cumin et le piment. Ajouter le coulis de tomates et le tabasco, laisser mijoter 5 minutes. Égoutter les haricots et les ajouter au mélange. Mélanger et laisser cuire 20 minutes à feu doux.
  3. Pour finir
    Pour le dressage : tailler les avocats en cubes. Couper les piments en rondelles. Faire dorer les tacos à la poêle. Mettre la viande effilochée au centre des tacos et le chili autour. Terminer avec quelques morceaux d’avocats frais, de piment et du citron vert.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !