Biscuits marron, cœur exotique

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 2 h

Une savoureuse recette de biscuits marron au coeur exotique à déguster cet hiver, proposée par Sabaton. Crédits ; Sabaton -Photographe Ph.Barret.

Ingrédients

6 personnes

Pâte sablée

Fourrage

Préparation

  1. 1 Préparation de la pâte sablée : battre l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter ensuite le beurre, travailler du bout des doigts pour bien l’incorporer puis former une boule. Réserver au frais au moins une heure enrobée de film alimentaire.
  2. 2 Pendant ce temps tailler l’ananas en ¼ de tranches après l’avoir pelé. Faire dorer à sec les tranches d’ananas dans une poêle anti-adhésive. Réserver.
  3. 3 Récupérer l’intérieur du fruit de la passion. Préchauffer le four à 180°C.
  4. 4 Diviser la pâte sablée en 2 boules et les abaisser sur une épaisseur de 2 à 3 mm. Avec un emporte-pièce de 12 cm environ (ou un bol retourné) marquer des empreintes sans appuyer sur la première abaisse de pâte.
  5. 5 Poser une cuillère de crème de marron au centre de chaque cercle, rajouter 2 à 3 morceaux d’ananas, quelques graines de fruit de la passion et à nouveau un peu de crème de marron. Veiller à laisser au moins 1 cm propre autour de chaque cercle.
  6. 6 Badigeonner le tour de chaque cercle avec un pinceau humide et déposer la seconde abaisse de pâte sur l’ensemble. Bien faire adhérer autour de chaque tas et découper avec l’emporte-pièce. Oter le surplus de pâte.
  7. 7 Mélanger le jaune d’œuf et le lait et badigeonner chaque biscuit avec un pinceau. Décorer avec une lame de couteau.
  8. Pour finir
    Enfourner environ 25 minutes. À la sortie du four placer sur une grille de refroidissement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !