Parmentier de haricots tarbais au confit de canard

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 25 mn
Temps total 13 h 55 mn

Une savoureuse recette de parmentier de haricots tarbais au confit de canard proposée par Alexandra Armanelli. Crédits : Alexandra Armanelli du blog My Girly Popotte

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 La veille, mettre à tremper toute une nuit les haricots tarbais dans 2,5 fois leur volume d'eau froide.
  2. 2 Mettre les haricots tarbais dans une casserole, dans un grand volume d'eau froide, avec le laurier, les clous de girofle et le thym. Porter à ébullition, puis faire cuire à feu doux pendant 50 min.
  3. 3 Pendant ce temps, peler et émincer finement l’oignon. Le faire fondre et dorer dans une poêle avec 1 c. à soupe de graisse de canard (récupérée dans la boîte du confit).
  4. 4 Peler et couper en petits dés les carottes. Les ajouter dans la poêle avec 3 c. à soupe d’eau. Faire cuire 15 min à feu doux, à couvert.
  5. 5 Ôter la peau des cuisses de confit de canard puis effilocher la viande. Ajouter l'effiloché dans la poêle avec l’oignon et les carottes. Poursuivre la cuisson 5 min, à feu doux, à couvert.
  6. 6 Lorsque les haricots tarbais sont cuits, les égoutter. Dans un récipient, mettre les haricots tarbais, la crème fraiche, assaisonner à convenance. Écraser les haricots tarbais à l’aide d’un presse purée ou bien à la fourchette. Préchauffer le four th 7 / 210°C. Graisser légèrement le plat à gratin avec de la graisse de canard.
  7. 7 Mélanger la moitié de la viande avec la moitié de la purée de haricots tarbais. Réserver la viande et la purée restantes.
  8. 8 Déposer la moitié de la viande au fond du plat. Ajouter le persil ciselé. Couvrir avec le mélange purée, viande, puis terminer avec la purée restante.
  9. 9 Saupoudrer de parmesan puis enfourner 15 min, jusqu’à ce que le parmentier de canard soit bien doré.
  10. Pour finir
    L’astuce de My Girly Popotte : le parmesan peut tout à fait être remplacé par un autre fromage râpé ou de la chapelure.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !