Vermicelles de riz sautés au poulet

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h

Je vous propose un plat d'inspiration asiatique. Un plat complet, léger, si facile à préparer et dépaysant.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

2 personnes

Général

Sauce

Préparation

  1. 1 Faire tremper les vermicelles de riz dans de l'eau chaude pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Puis les égoutter.
  2. 2 Couper le poulet en fines lamelles. Mettre dans un bol, ajouter la maïzena et mélanger bien pour enrober la viande.
  3. 3 Éplucher et hacher les gousses d'ail. Couper les oignons vers en petits morceaux.
  4. 4 Séparément, mélanger tous les ingrédients de la sauce.
  5. 5 Faire chauffer un wok ou une poêle à feu vif avec l'huile. Ajouter l'ail et cuire pendant 30-60 secondes, en mélangeant régulièrement.
  6. 6 Ajouter le poulet et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet devienne blanc à la surface. Mélanger régulièrement.
  7. 7 Ajouter les vermicelles de riz et la sauce. Cuire pendant encore 2-3 minutes, en remuant bien pour que les vermicelles s'induisent de sauce et deviennent moelleux.
  8. 8 Ajouter les germes de soja et les oignons verts (réserver un peu pour le service). Faire sauter encore une minute ou jusqu'à ce que les germes de soja soient cuits.
  9. Pour finir
    Servir immédiatement, parsemé oignon vert. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2022/02/recette-vermicelles-de-riz-sautes-au-poulet.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette