Poulet mijoté en sauce tomates avec des pommes de terre

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 20 mn

Il est encore temps de profiter des bons plats mijotés, qui nous réconfortent tant. Aujourd'hui ça sera du poulet mijoté avec des pommes de terre, dans de la sauce tomates, façon ragoût. C'est un plat complet, one pot, que je fais souvent. Un grand classique pour ma famille.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer tous les ingrédients. Éplucher les oignons et les émincer. Éplucher les carottes et les couper en rondelles ou en demi-rondelles si elles sont plus grandes. Couper les blancs de poulet en petits morceaux. Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux d'environ 3 cm.
  2. 2 Faire chauffer l'huile dans une grande cocotte. Ajouter le poulet, saler et poivrer et faire cuire pendant 8-10 minutes en mélangeant, jusqu'à ce que les morceaux soient saisis de tous les côtés. Retirer sur une assiette.
  3. 3 Ajouter les oignons, mélanger et les faire suer pendant 2-3 minutes.
  4. 4 Ajouter les carottes et poursuivre la cuisson pendant encore 2-3 minutes, en mélangeant régulièrement.
  5. 5 Ajouter les pommes de terre, le laurier, la sauge, le sel, le poivre et le piment d'Espelette. Mélanger le tout et cuire pendant 4-5 minutes, en remuant de temps en temps.
  6. 6 Ajouter le poulet, la purée de tomates et l'eau. Mélanger, couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant environ 35-40 minutes. Les pommes de terre doivent être bien fondantes. Penser à remuer de temps en temps.
  7. Pour finir
    Goûter et rectifier l'assaisonnement. Servir chaud, tel quel ou accompagné de pickles, de légumes en saumure ou de chou fermenté.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette