Irish Porter Cake et crème de Whisky

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h
Temps total 13 h 20 mn

Un Irish Porter Cake pour fêter la St-Patrick avec une délicieuse crème de Whisky. Pour une fois, je propose une recette sucrée à base de bière. Ce gâteau est moelleux et développe de délicates saveurs en bouche.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 La veille, placez les raisins dans la bière. Le lendemain, ajoutez les écorces d’agrumes et mélangez. Égouttez le tout et conservez la marinade à la bière.
  2. 2 Battez les oeufs un à un avec le sucre, la cannelle dans un saladier. Ajoutez la marmelade et le zeste de citron. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez la bière de la marinade. Réservez.
  3. 3
    Incorporez à l’appareil oeuf et sucre la farine et la levure tamisées puis le mélange raisins/écorces confites. Mélangez bien. Ajoutez le beurre , mélangé à la marinade de bière. Mélangez de façon à obtenir une pâte homogène.
  4. 4 Préchauffez votre four à 180°C. Chemisez un moule à manqué de 20 cm de diamètre de papier cuisson, ou un moule rond à bords amovibles, j’ai pris un moule en silicone. Versez la pâte dans le moule et égalisez la surface avec le dos d’une cuillère. Faites cuire pendant 1h environ. Vérifiez la cuisson, piquez le centre du cake avec un couteau, il doit en ressortir sèche. Une fois l’Irish Porter Cake refroidi, nappez de crème au whisky et régalez-vous. .
  5. 5
    Crème de Whisky. Dans une petite casserole, la cassonade et la crème à ébullition à feu moyen-vif. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 5 minutes. Retirez du feu et incorporez le whisky. Servez chaud ou laissez refroidir complètement. Couvrez et réfrigérez jusqu’à 2 semaines.
  6. Pour finir
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette