Gâteau antillais : la recette facile
3 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Ce gâteau exotique, particulièrement facile à réaliser, vous transportera vers des îles lointaines grâce à sa saveur incomparable.
Ingrédients
- 12 cuillères a soupe de noix de coco sèche râpé
- 1 cuillère a soupe de copeaux de noix de coco
- 5 cuillères a soupe de whisky(ou de rhum blanc c'est meilleur)
- 150 g de chocolat( et quelques copeaux)
- 40 g d'amandes en poudre
- 3 oeufs
- 205 g de beurre (+ un peu pour le moule)
- 125 g de sucre glace
- 125 g de sucre en poudre
- 40 g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
Calories
/ personne- 180 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 45 mn
- 40 mn
- 1 h 25 mn
Préparation
- 1 Préchauffez votre four à 170°C (thermostat 5-6). Beurrez un moule à manqué de 18 cm de diamètre. Cassez 150 g de chocolat en morceaux et faites-les fondre au bain-marie. Ajoutez 80 g de beurre et mélangez.
- 2 Tamisez 40 g de farine avec 1 cuillère à café de levure chimique. Cassez 3 œufs en séparant les blancs de jaunes. Fouettez longuement les jaunes avec 125 g de sucres en poudre.(jusqu'à ce que cette crème blanchisse)
- 3 Ajoutez le chocolat, puis le mélange de farine et d'amandes. Fouettez les 3 blancs d'œufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation. Versez la pâte dans le moule, faites cuire 40 minutes au four.
- 4 Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler. Travaillez longuement au fouet 125 g de sucre glace avec 125 g de beurre. Incorporez 12 cuillères a soupe de noix de coco sèche râpé, puis 5 cuillères à soupe de whisky (ou rhum blanc).
- 5 Coupez le gâteau en 2 disques avec un couteau-scie. Tartinez le disque inférieur avec un peu moins de la moitié de la crème, posez le second disque dessus. Tartinez le dessus et le tour du gâteau avec le reste de la crème.
-
Pour finirPlacez 1 cuillère à soupe de copeaux de noix de coco sur le dessus du gâteau. Prenez une plaque de chocolat et prélevez des copeaux à l'aide d'un couteau économe, en vous plaçant directement au-dessus du gâteau.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?