Soupe de poulet à la citronnelle

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 30 mn

Direction la Thaïlande grâce à cette recette de soupe de poulet à la citronnelle. Mon-marché.fr nous fait voyager à travers l’Asie, l’Afrique et la France avec des paniers voyage à moins de 5 euros. Des produits aux saveurs inédites et des idées recettes à découvrir pour changer de continent le temps d’une escale.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez le galanga et coupez-le en fines lamelles. Coupez les extrémités des tiges de citronnelle, écrasez-les légèrement avec un pilon puis taillez-les en tronçons de 5 cm environ. Hachez le piment le plus finement possible. Épluchez l’échalote et hachez-la.
  2. 2 Rincez les champignons de Paris à l’eau claire et coupez-les en fines lamelles. Coupez les filets de poulet en morceaux.
  3. 3 Faites chauffer l’huile de sésame dans une sauteuse, ajoutez le piment, le galanga et l’échalote et faites colorer rapidement.
  4. 4 Versez le lait de coco, ajoutez 25 cl d’eau, le cube de bouillon émietté, la citronnelle, la sauce nuoc-mâm, les champignons et le poulet. Portez le tout à ébullition puis laissez frémir sur feu doux pendant 5 minutes.
  5. Pour finir
    Retirez du feu et ajoutez le jus de citron vert et servez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette