Spicy noodles aux légumes croquants

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

Laissez-vous tenter par cette recette de spicy noodles aux légumes croquants proposée par Three Seven Paris. Une recette savoureuse, parfumée et épicée !

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Pour les noodles, veillez à en prendre des traditionnelles qui ne se casseront pas pendant la cuisson : le plaisir de manger des noodles vient aussi de ces longs fils interminables qui trempent du bouillon à notre bouche !
  2. 2 Commencez par préparer le bouillon : découpez la citronnelle en grand tronçons puis en deux dans le sens de la longueur pour libérer un maximum d'arômes. Épluchez le gingembre et coupez-le en quatre morceaux.
  3. 3 Faites infuser la citronnelle, le bouillon de légumes, la pâte de Miso et le gingembre dans de l'eau chaude pendant une quinzaine de minutes.
  4. 4 Pour les plus téméraires, vous pouvez également ajouter une cuillère à café de sauce Sriracha pour relever le tout.
  5. 5 Pendant ce temps, découpez l'ensemble des légumes : découpez les carottes en lamelles fines à l'aide d'un économe. Coupez les champignons en gros morceaux et les brocolis en petits bouquets. Émincez la coriandre et le basilic.
  6. 6 Ajoutez les légumes : lorsque vous êtes prêts à passer à table, ajoutez les noodles dans le bouillon brûlant. Elles cuisent très rapidement. Quand l'une des faces du bloc se ramollit, retournez-le.
  7. 7 Quand elles commencent à se défaire, ajoutez les carottes, les brocolis et les champignons. Mélangez pour que les légumes soient bien imprégnés et laissez cuire 3 à 4 minutes pour qu'ils restent croquants.
  8. 8 Dressage : versez les noodles dans votre bol. Ajoutez généreusement la coriandre et le basilic. Puis le citron vert.
  9. 9 Et pour les plus wild, vous pouvez ajouter quelques dernières touches de sauce Sriracha.
  10. Pour finir
    Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette