Gâteau de Pâques, chocolat & caramel

Difficulté Facile
Préparation 1 h
Cuisson 15 mn
Temps total 2 h 15 mn

Un savoureux et majestueux gâteau de Pâques proposé par Maison Brémond 1830. Une recette qui fera l'unanimité chez les petits comme chez les plus grands ! Crédit photo : Elodie Leneveu

Ingrédients

6 personnes

Génoises

Crème

Chantilly au chocolat

Décoration

Préparation

  1. 1 Pour les génoises : séparer les blancs des jaunes de 3 oeufs. Fouetter les 3 oeufs entiers, les 3 jaunes et le sucre dans un saladier, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et le cacao tamisés ensemble et le sel.
  2. 2 Préchauffer le four à 180 °C. Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.
  3. 3 Verser la pâte dans 3 moules de 18 cm de diamètre. Enfourner et faire cuire 12 à 15 min. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
  4. 4 Pour la crème : fouetter au batteur électrique le mascarpone, le fromage frais, le confit de lait au caramel.
  5. 5 Disposer la première génoise sur un plat. La recouvrir de crème. Poser la deuxième génoise sur le dessus en pressant légèrement.
  6. 6 Réitérer l’opération avec la crème, puis poser la troisième génoise. Lisser les pourtours et laisser reposer au frais 1h.
  7. 7 Pour la chantilly au chocolat : hacher le chocolat. et le faire fondre au micro-ondes. Laisser tiédir. Monter la crème en chantilly ferme au batteur. Ajouter cette dernière en deux fois au chocolat.
  8. Pour finir
    Verser la chantilly au chocolat sur le dessus du gâteau. Décorez d’un moulage en chocolat et d’olivettes Maison Brémond 1830.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette