Risotto de poulet et légumes printaniers

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 40 mn

Une savoureuse recette de risotto de poulet et légumes printaniers à emporter partout avec vous dans votre lunchbox ! Crédit recette et photo : Sabine Alphonsine – Partenariat Volailles Fermières d’Auvergne x monbento

Ingrédients

1 personnes

Risotto de poulet

Salade de carotte à la moutarde ancienne

Préparation

  1. 1 Faites bouillir une casserole d’eau. Plongez les asperges et les petits pois dans l’eau bouillante 5 minutes. Retirez de l’eau bouillante et réservez.
  2. 2 Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Déposez le blanc de volaille. Salez, poivrez et parsemez de paprika fumé.
  3. 3 Faites cuire le blanc de volaille. Retirez du feu et découpez le blanc en lamelles. Réservez.
  4. 4 Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive, faites suer l’oignon. Ajoutez les avoines savoisiennes et mélangez.
  5. 5 Versez le vin blanc et remuez jusqu’à absorption totale. Versez le bouillon au fur et à mesure en remuant. Ajoutez la crème et mélangez.
  6. 6 Quand le risotto est cuit, hors du feu, ajoutez les petits pois, les asperges, les zestes de citron et le parmesan. Poivrez et mélangez.
  7. 7 Dans votre bento MB Original graphic Ginkgo de monbento, déposez le risotto, puis les lamelles de blanc de volaille fermière d’Auvergne. Décorez de feuilles de basilic.
  8. 8 Accompagnez votre risotto d’une salade de carotte râpée à la moutarde ancienne. Avec un dessert à base de fromage frais et de fraises fraiches en morceaux.
  9. Pour finir
    Dans un bol, mélangez la carotte râpée avec la moutarde à l’ancienne, l’huile d’olive et assaisonnez selon vos goûts.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette