Sandwich de volaille effilochée

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 15 mn

Une savoureuse recette de sandwich de volaille effilochée à emporter partout avec vous dans votre lunchbox ! Crédit recette et photo : Sabine Alphonsine – Partenariat Volailles Fermières d’Auvergne x monbento

Ingrédients

1 personnes

Sandwich de volaille effilochée

Mayonnaise maison

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C. Dans une cocotte allant au four, déposez la cuisse de volaille, l’ail, l’oignon, le thym, le romarin, le miel. Parsemez de paprika fumé.
  2. 2 Arrosez de bouillon de volaille maison et assaisonnez. Enfournez et laissez cuire 1 heure au four à 180°C. Après cuisson, effilochez la cuisse de volaille à l’aide d’une fourchette.
  3. 3 Découpez la courgette et l’aubergine en lamelles. Déposez les lamelles de légumes dans un plat allant au four.
  4. 4 Ajoutez un trait d’huile d’olive. Salez et parsemez d’herbes de Provence. Enfournez à 180°C (en même temps que le poulet pour un gain de temps) et laissez rôtir 20 minutes environ.
  5. 5 Montez les sandwichs en commençant par une tranche de pain de campagne, de la mayonnaise maison, des légumes rôtis, la volaille effilochée et de la roquette.
  6. 6 Refermez le sandwich avec une autre tranche de pain de campagne. Recommencez pour le reste du pain. Tranchez les sandwichs en deux.
  7. 7 Dans votre bento MB Square graphic Jungle de monbento, déposez les sandwichs, quelques feuilles de mâche ou roquette.
  8. 8 Accompagnez vos sandwichs d’une salade de courgettes crues à la moutarde ancienne. Avec un dessert à base de fraises fraiches et de carrés de chocolat.
  9. Pour finir
    Préparer la mayonnaise. Dans un bol, fouettez l’œuf et la moutarde. En même temps, ajoutez l’huile au fur et à mesure. Quand la mayonnaise est prise, ajoutez le jus de citron, le sel et le paprika.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette