Soupe froide de concombre à l’aneth

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 20 mn

Cette soupe froide de concombre semble ultra-classique, mais l'aneth remplace l'habituelle menthe, le yaourt à la grecque est complété par du fromage crémeux pour saler le tout en finesse et vous ajoutez des croûtons et des pickles.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez le concombre, coupez-le en quatre dans la longueur sans retirer les graines et coupez-le en dés dans un grand bol destiné recevoir le mixer plongeur. Épluchez et hachez les gousses d'ail et ajoutez-les.
  2. 2 Ajoutez-y le yaourt à la grecque et le fromage crémeux.
  3. 3 Mixez le plus finement possible le tout avec le mixer plongeur. Si la soupe vous semble un peu trop épaisse, ajoutez un peu de yaourt. Peaufinez dans le blender (ou le robot multifonction avec l'instrument qui permet de mixer comme avec un blender) pour que la soupe soit particulièrement onctueuse. Gardez la soupe froide au réfrigérateur.
  4. 4 Effeuillez et ciselez l'aneth. Hachez les pickles. Répartissez la soupe de concombre dans des bols individuels. Répartissez les pickles hachés (ou versez-les dans un petit récipient pour que chacun se serve). Saupoudrez d'aneth.
  5. Pour finir
    Au dernier moment, arrosez d'un filet d'huile d'olive et répartissez les croûtons aux herbes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette