Cheesecake au saumon et à la Cancoillotte

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 4 h

Une recette savoureuse et festive de cheesecake au saumon et à la Cancoillotte, parfaite pour les fêtes de fin d'année. Crédit photo : Sabine Alphonsine

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préparation de la base : mixez les crackers grossièrement. Ajoutez le beurre fondu, l’huile d’olive et mélangez bien.
  2. 2 Chemisez des cercles en inox avec une bande de Rhodoïd (chemisez plusieurs petits cercles en inox pour des minis cheesecakes ou un grand cercle pour un grand cheesecake).
  3. 3 Versez la préparation de crackers, tassez-le tout. Réservez au frais 30 minutes environ.
  4. 4 Préparation de la crème : faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Pendant ce temps, chauffez la crème et y ajouter la gélatine ramollie.
  5. 5 Dans un bol, fouettez la Cancoillotte au vin jaune avec le poivre et la ciboulette. Ajoutez la crème et mélangez.
  6. 6 Versez la préparation à la Cancoillotte dans les cercles (ou le cercle) en inox. Placez le tout, au congélateur au moins 1h. Lorsque le cheesecake a pris, retirez le cercle en inox et la bande de Rhodoïd.
  7. 7 Mettez au frais pendant 3 heures avant de servir. Au moment de servir, décorez avec le saumon fumé, de la ciboulette et quelques graines de baies roses.
  8. Pour finir
    Astuce : vous pouvez préparer ce cheesecake la veille, le laisser au frais (sans le démouler) jusqu’au moment de servir et le décorer à la dernière minute.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette