Cheesecake fraîcheur, en duo carottes et herbes

4 / 5  basé sur 6 avis

Un fond de tarte en crackers apéritifs et fanes de carottes. Une double garniture aux carottes et aux herbes, pour les "fanes" de fraîcheur nature.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 La pâte : laver et blanchir les fanes des carottes. Les égoutter et les presser fortement. Les émincer puis les mixer avec le beurre, les crackers, la pâte de pistache et le zeste râpé du citron. Étaler la pâte à l’intérieur d’un cercle à pâtisserie, piquer et faire prendre au froid pendant 30 minutes. Faire cuire pendant environ 40 minutes au four préchauffé à 160°C (thermostat 5).
  2. 2 Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Faire cuire les carottes, conserver l’eau de cuisson. Mixer les carottes égouttées pour obtenir 120 g de purée. Fouetter longuement le fromage avec 6 cl d’eau de cuisson et la gélatine fondue dans 2 cuillères à soupe d’eau de cuisson. Diviser l’appareil en deux. Dans le premier, ajouter la purée de carotte. Assaisonner. Dans le second, ajouter les herbes émincées et le jus du citron. Assaisonner. Incorporer délicatement la crème montée en Chantilly dans les 2 préparations. Verser au centre de la pâte en alternant les préparations qui doivent s’étaler vers les bords. Réserver au frais pendant 24 à 48h. Démouler et déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler louvive - 19 juillet 2011
Très bien

cheescake carottes
Original, gouteux... il a tout bon !
Ma suggestion : Difficile de trouver des carottes avec fanes alors j'ai aussi mis des herbes dans la pâte.

Signaler sabine-w92 -  3 août 2010
Très bien

Spectaculaire !
Un franc succès ! Entrée superbe et très appréciée. J'y ai apporté quelques petites modifications.
Ma suggestion : J'ai mouliné les crakers avec du beurre fondu. Mis de la ricotta en remplacement du mélange de fromages, beaucoup d'herbes, j'ai cuit les carottes dans du jus de carottes.

Signaler nathalie72.jdf - 15 mai 2010
Bien

Très joli mais fade
A l'unanimité très joli mais fade. Le goût de la préparation à la carotte était plus prononcé avant de rajouter la crème fouettée. Le biscuit (sans pâte pistache) était presque meilleur cru que cuit (pas au goût des jeunes). Je n'ai pas réussi à faire la dernière couche gélatinée : pas assez orange pour être joli et surtout pas très bon, j'ai donc préféré m'en passer. A réessayer en mettant moins de crème fouettée ou en assaisonnant plus les préparations.

Signaler gwen.r - 12 mai 2010

Pâte de pistache
Elle permet de donner un peu de rondeur et de vert à la pâte. Vous pouvez vous en passer ou ajouter de la purée d'autres fruits secs (en épicerie bio).

Signaler nathalie - 22 juin 2011
Très bien

MAGNIFIQUE....
C'est presque dommage de le manger.... très joli présentation !!! J'adore !