Gâteau au fromage blanc avec des fruits rouges

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 30 mn
Temps total 7 h

Aujourd'hui je vous propose un dessert frais et léger, à base de fromage blanc. Un dessert sans farine et sans gluten qui le rend accessible aux personnes intolérantes. Je l'ai agrémenté avec des fruits rouges, mais vous pouvez utiliser les fruits que vous avez.

Natalia_sucreetepices

https://www.sucreetepices.com/

Ingrédients

12 personnes

Appareil

Fruits

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 170°C, chaleur statique.
  2. 2 Chemiser un moule rond de 24 cm de diamètre, avec des bords amovibles, avec du papier sulfurisé.
  3. 3 Préparer les fruits. Équeuter les fraises et les couper en petits morceaux. Déposer dans un bol, ajouter les myrtilles et saupoudrer avec le sucre et la maïzena. Mélanger bien pour les enrober.
  4. 4 Préparer l'appareil. Dans un grand bol, ajouter tous les ingrédients de l'appareil et mixer à basse vitesse jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène.
  5. 5 Verser dans le moule et lisser la surface.
  6. 6 Déposer les fruits sur toute la surface de manière uniforme, avec une cuillère.
  7. 7 Enfourner et cuire pendant environ 1h30 ou jusqu'à ce que la surface soit légèrement dorée. A partir d'une heure de cuisson, surveiller votre four, car chaque four cuit différemment.
  8. 8 Éteindre le four et laisser le gâteau dedans pendant 20 minutes. Puis le sortir et le laisser refroidir complètement à température ambiante. Le gâteau va retomber un peu, c'est normal.
  9. 9 Une fois le gâteau refroidi, le placer au frais pendant 2-3 heures, dans son moule. Puis démouler et saupoudrer de sucre glace, avant de servir bien froid.
  10. Pour finir
    Conserver au réfrigérateur. Vous pouvez trouver la recette détaillée sur mon blog : https://www.sucreetepices.com/2022/07/recette-gateau-au-fromage-blanc-avec-des-fruits-rouges-recette-en-video.html , ainsi que plein d'autres délicieuses recettes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette