Barre saine à l'avocat et au chocolat

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 1 h 15 mn

Ces barres de noix sont en fait une collation saine déguisée en chocolat, parfait pour inciter les enfants à manger des fibres, des protéines et des bonnes graisses. Une tranche de ces barres se conservera bien pour le goûter de votre enfant. La garniture au chocolat peut être remplacée par des canneberges séchées.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faites fondre l'huile de noix de coco dans une poêle à feu moyen, ajoutez les flocons d'avoine et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  2. 2 Pendant ce temps, mélangez la chair de l'avocat avec le sirop d'érable dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'elle soit bien mélangée et lisse comme du beurre.
  3. 3 Mettez tous les autres ingrédients dans le robot, y compris l'avoine dorée. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit aussi grossier ou aussi fin que vous le souhaitez. Goûtez et ajustez le sirop d'érable et/ou le cacao à votre convenance.
  4. 4 Recouvrez la plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé et déposez-y le mélange à la cuillère, en l'étalant de manière uniforme.
  5. 5 Facultatif : faites fondre le chocolat, versez-le sur le mélange d'avoine, en l'étalant de façon à ce que les avoines soient uniformément recouverts.
  6. 6 Décorez avec des canneberges séchées et de la noix de coco et mettez au congélateur pendant au moins 1 heure.
  7. Pour finir
    Pour servir, coupez le en barres.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette