Galettes de sardines ou Kefta Bel Serdina

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 4 mn
Temps total 54 mn

Une délicieuse façon de préparer les sardines sous forme de petites galettes. Bien épicée et très facile à préparer, cette recette apporte beaucoup de goût à votre entrée ou bien à votre apéro.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Hachez-les sardines au couteau et pas au broyeur à viande. Ajoutez l’oignon émincé grossièrement et quelques brins de persil ciselé, coriandre pour moi et les épices. Salez et poivrez au goût.
  2. 2
    Humectez vos mains avec un peu d’eau ce sera plus facile pour façonner les galettes de sardines. Terminez toute la quantité, réservez au réfrigérateur à couvert.
  3. 3 Chauffez une grande poêle avec un peu d’huile d’olive elle doit être bien chaude pour que les galettes de sardines soient saisies et n’attachent pas à la poêle ou au grill. Huilez légèrement au pinceau. Déposez les kefta de sardines dans la poêle, le feu doit rester doux. Retournez les kefta dès qu’un peu de gras se dessine à la surface. Laissez cuire 1 mn de l’autre côté et retirez.
  4. Pour finir
    Ne  laissez pas trop cuire pour ne pas assécher les kefta. J’ai proposé ces kefta avec un caviar d’aubergine et des tranches de tomates nature.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette