Cappuccino glacé de carottes au curry

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 3 h 55 mn

Carotte, curry et lait de coco se marient toujours bien ensemble. Ce velouté glacé, un peu indien, se déguste aussi tiède. Pour donner un petit côté cappuccino, surmontez-le de mousse de lait de coco.

Marie Moisy

http://www.mariatotal.com

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez et émincez l'oignon. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles de taille moyenne. Faites chauffer l'huile dans une grande casserole ou une petite cocotte et versez-y l'oignon et les carottes. Faites cuire 5 min à feu moyen en mélangeant.
  2. 2
    Ajoutez le curry, laissez encore cuire 2 min en mélangeant avant d'ajouter l'eau et la tablette de bouillon. Portez à ébullition, couvrez, baissez le feu et laissez mijoter 30 min.
  3. 3 Versez les carottes et l'oignon dans le bol du mixer, ajoutez un peu de bouillon et la moitié de la crème de coco. Versez progressivement le reste du bouillon jusqu'à obtenir une texture veloutée. Vérifiez l'assaisonnement et ajoutez éventuellement un peu de curry, mais pas trop.
  4. 4 Laissez refroidir et réfrigérez au moins 3 h. Placez aussi le lait et la crème de coco au réfrigérateur (et même au congélateur les dix dernières minutes).
  5. 5 Répartissez le velouté dans des tasses ou des verres.
  6. 6
    Faites mousser le lait et le reste de crème de coco avec un “mousseur” à lait ou avec un petit fouet. Le lait de coco très frais mousse bien grâce à des petits instruments faciles à trouver, mais le mixer plongeur ou un shaker peut aussi vous dépanner.
  7. Pour finir
    Déposez un peu de mousse sur chaque verrine et saupoudrez d’une pincée de curry. Vous pouvez procéder une heure ou deux à l’avance parce que la mousse tient bien.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette