Roulés de dinde farcis aux pleurotes et chou vert

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h 10 mn

Pour un dîner gourmand, régalez-vous grâce à la recette de roulés de dinde farcies aux pleurotes & chou vert proposée par Hellofresh. Savoureuse, riche en saveurs et facile à préparer, cette recette automnale, sera idéale pour un repas familial.

Ingrédients

4 personnes

Ingrédients

  • Echalote

    Echalote 2

  • Pleurote

    Pleurote 400 g

  • Patate douce

    Patate douce 750 g

  • Chou vert

    Chou vert frisé 450 g

  • Cerfeuil

    Cerfeuil 5 g

  • Ras el-hanout

    Ras el-hanout 1 5 c à c

  • Noix de pécan

    Noix de pécan concassées 30 g

  • Dinde

    Escalope de dinde 3

  • Crème fraîche

    Crème fraîche 100 g

À ajouter vous-même

  • Poulet

    Bouillon de poulet 275 ml

  • Huile

    Huile d olive 2 c à s

  • Beurre

    Beurre 4 c à s

  • Poivre

    Poivre

  • Sel

    Sel

Préparation

  1. 1 PRÉPARER : Veillez à bien respecter les quantités indiquées pour préparer votre recette ! Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Portez une casserole d'eau salée à ébullition pour les feuilles de chou. Ciselez l'échalote. Coupez les pleurotes en tranches. Épluchez la patate douce et coupez-la en dés de 11⁄2 cm. Prélevez une ou deux grandes feuilles souples de chou par personne et coupez le reste en lanières. Effeuillez le cerfeuil.
  2. 2 BLANCHIR LE CHOU : Plongez les feuilles de chou dans l'eau bouillante salée. Faites-les blanchir 3-4 min. Égouttez-les en conservant leur eau de cuisson dans la casserole. Rincez-les immédiatement à l'eau froide ou plongez-les dans de l'eau glacée pour qu'elles refroidissent. Égouttez-les à nouveau et réservez-les sur de l'essuie-tout pour les sécher.
  3. 3 FAIRE LA PURÉE : Portez à nouveau la casserole d'eau à ébullition et faites-y cuire la patate douce 15-17 min, ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau y rentre facilement. Réservez un peu d’eau de cuisson, puis égouttez-la. Écrasez la patate douce à l’aide d’un presse-purée. Ajoutez un peu d'eau de cuisson ou un filet de lait pour l’onctuosité et, par personne : 1⁄2 cc de ras el-hanout (selon votre goût) et 1⁄2 cs de beurre. Salez, poivrez, mélangez et réservez à couvert.
  4. 4 FAIRE LA FARCE : Faites chauffer une noix de beurre et un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu vif. Faites revenir les pleurotes, le chou en lanières et la moitié de l'échalote 4-6 min, ou jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Ajoutez la moitié des noix de pécan et du cerfeuil, du sel et du poivre. Hachez le tout à l'aide d'un couteau ou mixez jusqu'à obtenir une farce fine. Coupez les escalopes en deux dans l’épaisseur sans les séparer totalement. Couvrez-les d’un film étirable et affinez-les en les « frappant » à avec un rouleau ou votre main.
  5. 5 CUIRE LA VIANDE : Sur une planche, disposez 1 ou 2 feuilles de chou, puis l'escalope par-dessus, du sel, du poivre et enfin un peu de farce (réservez le reste). Roulez fermement le tout. Vous pouvez utiliser des cure-dents pour maintenir le montage. Faites chauffer une noix de beurre dans la même poêle à feu moyen. Faites-y cuire les roulés 2-4 min à couvert du côté où les feuilles de chou se rejoignent pour les sceller. Retournez-les et faites-les cuire 2-4 min sans couvercle selon l'épaisseur de la viande, ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée et plus rosée à cœur.
  6. Pour finir
    FINIR ET SERVIR : Réservez la viande hors de la poêle. Remettez la poêle à feu moyen et ajoutez-y le reste d'échalote avec une noix de beurre. Faites cuire 1 min, puis ajoutez 1 cc de farine par personne. Versez le bouillon pour déglacer, puis ajoutez la crème et laissez réduire 3-5 min à feu moyen-doux, ou jusqu'à ce la sauce ait épaissi et soit nappante. Coupez les roulés en tranches, servez-les dans les assiettes avec la purée et le reste de farce. Saupoudrez du reste de noix de pécan et de cerfeuil, puis nappez la viande de sauce.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette