Mon buffet d'anniversaire

4.5 / 5  basé sur 9 avis
Imprimer

Vous allez voir qu'organiser un buffet comme celui ci, c'est rapide et très très bon !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 3 h
  • 1 h
  • 1 h
  • 5 h

Préparation

  1. 1 Duo de saumon :
    Pochez le saumon frais 3 minutes dans de l'eau bouillante. Pendant qu'il refroidit, écrasez le saumon fumé à la fourchette, hachez la ciboulettes, mélangez le tout avec le beurre.
    Ecrasez le filet le saumon poché à la fourchette. Incorporez le tout avec le jus de citron et placez au refrigérateur au moin 1 heure avant d'en faire des tartines sur des tranches de baguette (grillées c'est meilleur !).
  2. 2 Poulet rôti :
    Achetez ou faites un poulet rôti. Une fois froid, coupez-le en morceaux.

    Oeufs mimosa :
    Faites bouillir les oeuf 10 minutes dans de l'eau salée, puis plongez-les dans de l'eau glacée (le choc de température aide à mieux les écaler).
    Une fois froid, coupez-les en 2, separez les blancs des jaunes. Placez les blancs dans un plat de service. Mélangez les jaune avec de la mayonnaise et remplissez les blancs de cette préparation. Vous pouvez decorer chaque moitié d'oeuf avec une feuille de persil plat.

    Bâtonnets :
    Coupez en bâtonnet le surimi et les carottes. Préparez une sauce à base d'herbe frache et de fromage blanc.
  3. 3 Cougettes à la feta :
    Coupez les courgettes en bâtonnets et mettez-les dans un tuperware fermé. Laissez cuire au micro-ondes pendant 4 minutes (1 minute par courgette).
    Une fois froide, mélangez les courgettes avec la feta écrasée avec la menthe hachée, le sel et le poivre. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. C'est une salade fraîche et croquante !
  4. 4 Carottes au cumin :
    Coupez les carottes en rondelles de 1 cm de large dans un fait-tout, versez un filet d'huile d'olive et de l'eau (l'eau ne doit pas recouvrir les carottes). Mettez l'ail haché, le sel, le poivre et 2 cuillère à soupe de cumin. Faites cuire à feu fort jusqu'à ce que les carottes soient cuites et qu'il n'y ait plus d'eau.
    Déglacez le tout au vinaigre balsamique, ajoutez 1 cuillère à soupe de cumin et laissez sur feu doux encore 10 minutes. C'est pret et cela se mange froid ou chaud.
  5. 5 Brochettes :
    Enfilez sur des pics à brochetes des tomates cerise, de la mozzarella et des feuilles de basilic.
    Piquez les pics sur 1/2 melon ou 1/2 pamplemousse ou (comme je l'ai fait) sur une barquette de poulet recouverte de papier d'alu.
  6. Pour finir
    Quiche au saumon :
    Etalez la pâte dans le moule à tarte, battez ensemble oeufs, crème, lait et fromage râpé. Versez la moitié de cette préparation sur la pâte. Disposez par dessus les tranches de saumon, puis terminez de verser la préparation.
    Enfournez 30 minutes à 200°C.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Salima - 28 octobre 2010
Très bien

Avis
Je l'ai fait et tout le monde a apprécié, seul le poulet rôti froid n'a pas eu beaucoup de succès.

Ma suggestion : Pour les œufs mimosa, il faut ajouter à la mayonnaise des échalotes et du persil... c'est délicieux

Signaler Any - 24 janvier 2005
Très bien

Oeufs mimosa
Très agréables et appréciés.
Ma suggestion : Mélanger la mayonnaise avec du thon en boîte au naturel. Garnir les blancs de ce mélange. Placer les jaunes dans un presse-ail et écraser sur les oeufs.
Vous aurez réellement du mimosa sur les oeufs.
Décorer le plat d'une rose de tomate : peler une tomate ferme en laissant une fine couche de chair sous la peau et en tournant sans casser le ruban d'épluchure. Enrouler ce ruban serré sur lui même et poser sur le plat en écartant le haut de la fleur. Effet déco garanti.

Signaler Joelle - 11 septembre 2006
Excellent

Très frais
J'ai goûté cette salade chez une amie. Nous avons tous trouvé cela délicieux et très frais. Je vais essayer à mon tour. Bravo !

Signaler L'écureuil -  9 avril 2014
Bien

Je vais de préparer pour des amis. Merci.

Signaler Mary -  5 mai 2013
Bien

Pas fait mais...
Ça a l'air vraiment pas mal du tout

Notez cette recette