Tiramisu coco aux fruits exotiques

5 / 5  basé sur 10 avis

Le fameux dessert au verre de Cyril Lignac...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Préparez la crème : à l'aide d'un batteur, battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc et mousseux. Mélangez le mascarpone avec le lait de coco et ajoutez au mélange à l'aide d'un fouet.
  2. 2 Ajoutez enfin la poudre de noix de coco. Fouettez la crème en chantilly et incorporez la délicatement à l'aide d'une spatule à la crème mascarpone-coco.
  3. 3
    Epluchez les fruits et coupez les en petits dés d'1 cm environ. Ecrasez les framboises avec le sucre à l'aide d'une fourchette. Trempez lez biscuits dans le cocktail de jus de fruits pour les imbiber.
  4. 4
    Dans des verres a cocktail, déposez une cs de framboises écrasées. Par-dessus, ajoutez une fine couche de crème mascarpone-coco, puis une couche de biscuits imbibés. Ajoutez les dés de fruits, couvrez d'une couche de crème, et c'est terminé.
  5. Pour finir
    On peut ajouter pour la déco des fruits rouges ou bien quelques framboises sur le dessus.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Stephanie -  4 janvier 2010
Excellent

Un vrai délice !
Ce tiramisu est un vraiment très bon. Il a composé une partie de mes desserts du repas de Noël et même les invités n'aimant pas la noix de coco l'on adoré. Pour information, 50 g est bien égal à 50 cl (comme j'ai pu le lire sur la boîte).
Ma suggestion : Je les ai présentés en mini verrine et ai suivi le conseil de Lorène sur le remplacement de la chantilly par des blancs battus en neige.

Signaler Dominique - 21 avril 2007
Excellent

Un vrai régal
Tout simplement délicieux et très apprécié.
Ma suggestion : Pour alléger un peu la recette, j'ai remplacé le mascarpone par un yaourt fouetté (genre Gervita), ai supprimé les oeufs et la crème, et ajouté des kiwis pour la couleur.

Signaler Emilie - 21 août 2006
Excellent

Variante
Tous mes invités ont été ravis ! J'avais suivi la suggestion de Lorène concernant les blancs en neige.
Ma suggestion : J'ai utilisé fraise, ananas et kiwi car j'ai pensé que la banane serait de trop. Quant aux biscuits, je les ai légèrement imbibé de jus de fraise.

Signaler Anissa - 16 juillet 2006
Excellent

Recette surprenante
Plaisir pour les yeux avant le plaisir des textures (le croquant, le moelleux...). Au final une recette simple à réaliser pour beaucoup de sensualité quant à la dégustation. Succès garanti !

Signaler Sandrine - 15 août 2010
Très bien

Sandrine
Le summum des desserts pour tous ceux qui ne mangent jamais de dessert. Juste à présenter dans des verrines moins grandes que des verres, après un bon repas, on apprécie encore davantage, histoire d'avoir un goût de revenez-y.